Nouveauté au Forum : les concerts « Nouvelle Scène Rock » ! Depuis près de 23 ans, Le Forum met en scène des légendes du Rock international. Il propose aujourd’hui, par le biais de ce nouveau concept, les groupes en devenir de la nouvelle génération Rock, avec le 13 mai, trois pépites en devenir dont vous allez forcément entendre parler prochainement.

© Rija Solo

© Rija Solo

 

Madagascar, ses plages, ses baobabs, sa faune unique … Et son punk ! Avec leur look débraillé, leurs riffs acérés et leurs diatribes sociales, les jeunes malgaches de The Dizzy Brains possèdent une hérédité bien marquée. Mais loin d’un ersatz de punk, ce que produit The Dizzy Brains est une réelle appropriation culturelle. Chroniques de l’horizon sans issue de la jeunesse insulaire, les chansons de la bande s’inscrivent néanmoins dans le sillon des Sonics, Stooges et autres Dutronc – Jacques Dutronc qui, avec Gainsbourg, sera la source d’inspiration du nom du groupe.

 

 

 

 

 

 

 

Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo Ko Ko Mo propose une véritable joute guitare-voix / batterie résolument énergique et heureuse. Entre le jeu de batterie de K20, la guitare brute et la voix de Warren (sur laquelle plane le souvenir de Robert Plant), le son des années 70s connaît ici une mutation bien plus moderne. L’issue du duel ne sera pas la mort, mais une résurrection, celle d’un son, d’une musique… Et la vôtre, s’il en faut !

 

Pogo Car Crash Control, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concessions, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.