A partir du 2 mai, les habitants de Franconville et de Cormeilles-en-Parisis pourront découvrir une offre de transport plus lisible et emprunter des lignes de bus au parcours simplifié, mieux adaptés à leurs besoins. Le fruit du travail entre les cars Lacroix, le STIF et l’agglomération Val Parisis.

La ligne 30-03 verra ainsi son parcours totalement repensé. Les 7 circuits précédents sont abandonnés au profit d’un parcours unique. La ligne reliera, notamment, le quartier de l’Epine Guyon à la gare de Franconville. Une nouvelle ligne, la 30-49, sera créée et desservira, notamment le quartier de la Source vers la gare de Franconville via le centre-ville.

 

Financée à 100% par le STIF, cette nouvelle offre sera valable, pour ces deux lignes, du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés avec une fréquence nettement améliorée puisque les voyageurs bénéficieront d’un bus toutes les 7/8 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses en semaine.

 

Enfin, la ligne 30-12, déjà existante, sera modifiée et reliera la gare de Cormeilles-en-Parisis à celle de Franconville, via notamment les quartiers de Lattre et Bucherets. Son offre sera nettement renforcée avec un fonctionnement toute la journée du lundi au vendredi ainsi que les samedis dimanches et jours fériés.

 

Les quelques arrêts qui ne seront plus desservis pas ces trois lignes le seront par la ligne départementale Valoise (95-19) et le service régulier local CitéVal Franconville.

 

Un dispositif d’information important sera déployé afin de permettre aux voyageurs de s’approprier ces nouveaux changements : de l’affichage dans les véhicules et aux arrêts, du covering à l’arrière des véhicules, des dépliants horaires distribués dans les bus, dans les gares, dans les mairies… Les informations seront en outre disponibles sur le site internet www.cars-lacroix.fr.