En partenariat avec Les Mots Migrateurs, la bibliothèque de Cormeilles-en-Vexin reçoit Marie-Laure Bigand le 22 avril, pour une séance de rencontre et de dédicaces, à l’occasion de la sortie de son sixième roman Derrière l’objectif paru chez « Il était un bouquin ».

Photo fournie par l’auteur

Photo fournie par l’auteur

 

Marie-Laure Bigand vit à quelques encablures de Cormeilles-en-Vexin dans le petit village de Montgeroult. C’est là qu’elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

Romancière de six romans, Marie-Laure Bigand écrit également pour la jeunesse.

 

http://www.marielaure-bigand.com/

 

Son site : http://www.marielaure-bigand.com/

Son blog : http://lesmotspartages.blogspot.fr/

 

 

 

 

Marie-Laure Bigand est par ailleurs membre de l’association Les Mots Migrateurs et co-animatrice de l’émission littéraire mensuelle éponyme sur Radio RGB 99.2 Fm

http://www.motsmigrateurs.fr/Emission/MotsMigrateurs.html

 

Rencontre animée par Philippe Raimbault, animateur radio à Radio RGB 99.2 Fm

 

Un pot de l’amitié sera offert aux participants.

 

Texte de quatrième de couverture de l’ouvrage Derrière l’objectif

Lise, récemment divorcée, fait le vœu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu’elle ne vivra plus de relations affectives qu’au travers de son appareil photo, et des couples qu’elle surprend et dont elle aime imaginer l’histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d’oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille.

 

Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d’aujourd’hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de cœur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif.

Une belle évasion !