En partenariat avec la ville d’Auvers-sur-Oise et le soutien d’Auversion rythme, l’association Généticancer organise un concert pop rock au profit de la lutte contre les cancers génétiques ou d’origine héréditaire, le samedi 7 janvier à 20h à la maison de l’île à Auvers sur Oise.

Geneticancer-logo-modif

Au programme de cet événement, trois groupes d’Auvers-sur-oise, ONE SHOT,  WILLDIPH et WIND OF PANIC joueront leur répertoire de reprises Pop /Rock. Sensibilisés de près ou de loin par la maladie, ces musiciens se produiront bénévolement afin que les recettes puissent être entièrement reversées à l’association Généticancer. Une sophrologue réflexologue proposera des massages découvertes en échange d’un don symbolique pour l’association et des objets dérivés , tee-shirts, mugs, bougies et pins seront également en vente.

 

Lors ce cette soirée, Laetitia Mendes fondatrice et présidente de l’association sera présente et dédicacera son livre : « Mon petit gène, ma seconde chance. » Cette jeune femme de 26 ans, porteuse d’une mutation BRCA, a décidé de subir une mastectomie préventive pour faire taire cette malédiction héréditaire. En 2014, elle ressent le besoin de raconter son histoire dans un livre paru aux Editions Anne Carrière. Elle y témoigne avec authenticité et sans tabou de ses épreuves, sa reconstruction mais surtout sa renaissance. Son combat ne s’arrête pas là et elle ne souhaite plus le mener seule. En 2016, elle fonde l’Association GENETICANCER dédiée à la lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire. L’objectif de l’Association : répondre au besoin de partage d’expérience des « mutantes » en animant un réseau d’Ambassadrices, informer sur les prédispositions génétiques, les risques, le dépistage, les avancées de la recherche, sensibiliser le grand public, soutenir celles et ceux qui sont porteurs d’une mutation génétique et leur permettre comme à elle, de déjouer la fatalité.