L’entreprise valdoisienne Z3DLAB vient de signer une joint-venture pour un investissement de 10M$ avec HS HI-Tech, une société coréenne spécialisée dans la fabrication additive. Une collaboration qui permettra la création du plus grand centre mondial de fabrication additive digitale.

Z3DLABAinsi basée dans la région de Dongtan-Myeon, Z3DFAB proposera à ses clients issus du médical, de l’automobile, de l’aéronautique ou du nucléaire, un centre unique de production digitale pour la fabrication additive (AM) de polymères et métal. Le centre devrait s’étendre sur 10 000 m2 et bénéficier d’un investissement de 10 millions de dollars sur deux ans. Il devrait être opérationnel début 2017 pour la production médicale, certification ISO 13485 comprise. D’autres certifications suivront à la fin de l’année. Les deux entreprises souhaitent devenir le référent mondial pour la conception par fabrication additive, le nettoyage et le post-traitement des pièces.

BAsée à Montmagny, Z3DLAB est une entreprise créée en 2014 à la pépinière d’entreprises Plaine Vallée. Elle est spécialisée dans la fabrication additive métal et dans le développement de matériaux avancés.Elle s’est récemment faite remarquer avec la sortie de ZTI-Powder, la poudre la plus résistante au monde pour la fabrication additive.