Roissy-en-France : l’agenda du mois d’octobre 2016.

« Je vous écoute »

« Je vous écoute »

Mardi 4 octobre 2016 à 20h.
« Je vous écoute »
Centre Culturel L’Orangerie.

 

D’habitude, son psy, on vient le voir parce qu’on a besoin d’aide. On le paye et il écoute. On évite si possible de le provoquer, de l’insulter voire de le menacer physiquement.
En échange, le psy évite, normalement, de vous humilier ou de menacer d’appeler la police. Ici, ce n’est pas tout à fait ça… Et d’ailleurs, pourquoi ces deux types, un cuisiniste et un psy, vont-ils passer ensemble la plus étrange journée de leur vie ? A cause d’une femme bien évidemment !
Au final, entre un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe, une femme qui rêve d’aller à Lisbonne et un tas d’autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres, une seule chose est sûre : c’est que plus rien n’est sûr !
Trois comédiens pour vous divertir, tout en nuance et émotion. Une comédie sans prétention, juste pour vous faire rire, et qui parle d’une chose qui nous touche tous, l’Amour et ses dérives.

Renseignements et réservations des places auprès du Centre culturel l’Orangerie au 01.34.29.48.59

 

 

Samedi 8 octobre 2016 à 20h.
L’Orangerie fête ses 20 ans.
Centre Culturel L’Orangerie.

 

Afin de célébrer cet évènement, Bruno Bouché, scénographe des manifestations, vous propose un spectacle d’ouverture sur le thème du tango argentin. Accompagné de l’Orchestre de Tango de la Maison de l’Argentine, composé de 13 musiciens, un danseur et chorégraphe vous fera découvrir cet univers chaleureux et sensuel, avec une surprise concernant les participants. Une séance d’initiation au tango sera proposée au public le désirant. Les bases du tango sont accessibles et chacun d’entre nous est en mesure de reproduire ses pas. Le spectacle se poursuivra par un bal autour du verre de l’amitié.
Ce sera l’occasion de rendre honneur à ce bâtiment qui regroupe diverses cultures artistiques. La scène de L’Orangerie donne de l’émotion, tant aux artistes, professionnels et amateurs, qu’aux spectateurs. De nombreux clins d’œil de la part des élèves des différents secteurs artistiques seront présentés tout au long de l’année.

Renseignements et réservations des places auprès du Centre culturel l’Orangerie au 01.34.29.48.59

 

 

Jeudi 13 octobre 2016 à 20h.
Le Woop.
Centre Culturel L’Orangerie.

 

L’histoire du Woop débute au Paname Art Café dans le quartier de République à Paris. Ce lieu, réputé pour ses scènes ouvertes, confie à Malcolm TotheWorld son plateau humour une fois par semaine.
C’est ainsi qu’il fait appel à Hugo Tout Seul, Mister V, Hakim Jemili, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot et Mike Kenli, 2 Youtubers, 4 stand-upers et un MC*. Le Woop se différencie des autres collectifs par sa composition. Hugo Tout Seul et Mister V, pionniers du web, entraînent leurs acolytes dans cet art et tous partagent cette passion. Le Woop réalise sa première vidéo afin de faire connaître le spectacle.
La force du Woop ? Un spectacle novateur et drôle composé de sketchs solos ainsi que de passages collectifs, de stand-up, de danse, et même de rap ! Une rencontre entre plusieurs personnalités de divers univers avec un seul mot d’ordre : faire rire !
Après avoir joué à guichets fermés plus de 100 dates à Paris (Théâtre de Dix Heures, Feux de la Rampe, Théâtre Apollo, le Grand REX), le Woop ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
* « Maître de Cérémonie ».

Renseignements et réservations des places auprès du Centre culturel l’Orangerie au 01.34.29.48.59

 

 

Samedi 29 octobre au 1er novembre 2016.
Stage des envolées d’automne.

 

Un stage est proposé à la Toussaint où les professeurs intervenants sont tous des pédagogues et des danseurs de renommée internationale. Certains sont danseurs, d’autres professeurs à l’école de danse de l’Opéra de Paris, d’autres encore formateurs pour les diplômes d’État ou chorégraphes reconnus.

Renseignements auprès du Centre culturel l’Orangerie au 01.34.29.48.59