Le réseau de chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-Pontoise va faire l’objet de travaux d’entretien et de sécurisation. La distribution d’eau chaude sera suspendue entre le mardi 13 septembre minuit et et le vendredi 16 septembre jusqu’à 8h du matin.

chauffageurbaincergy

Le chauffage urbain alimente aujourd’hui plus de 25 000 logements dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.(@CACP/PR)

 

Des travaux simultanés, pour améliorer la qualité du réseau de distribution de l’eau chaude. Les équipes de l’entreprise Cyel, qui gère le chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-Pontoise vont intervenir sur trois points du réseau. D’abord au niveau de la bretelle d’autoroute A15, boulevard du Port à Cergy, là où une fuite avait entraîné une interruption du réseau en mai dernier. Deux tuyaux de 6 mètres vont être remplacés. Un nouveau point de raccordement va également être créé pour le centre commercial des 3 Fontaines. Enfin, des vannes vont être installées sur le réseau au croisement des boulevards de la Viosne et de l’Oise.

 

En conséquence, les usagers n’auront pas d’eau chaude entre le mardi 13 septembre minuit et le vendredi 16 septembre 8h. Les quartiers concernés sont à Cergy (Grand Centre, centre commercial des 3 Fontaines, Chemin Dupuis, Prieuré, Ponceau, Chênes, la Croix Petit, les Linandes et la Justice) et à Pontoise (Bossut et Saint-Martin). Le délégataire Cyel recommande aux abonnés lors de la reprise du service de laisser couler l’eau chaude quelques minutes en sortant de la pièce, et de privilégier pendant 24h les bains aux douches, ainsi en évitant l’usage de systèmes susceptibles de diffuser des microgoutelettes d’eau chaude.