Ce samedi 11 juin à 17h, l’Agglomération Roissy Pays de France inaugurera une nouvelle piscine intercommunale à Villiers-le-Bel. L’équipement, baptisé du nom de l’ancienne championne de natation, accidentellement décédée en 2015.

Capture d’écran 2016-06-09 à 11.36.08Située dans le Parc des Sports et des Loisirs de la Ville de Villiers-le-Bel, la piscine intercommunale Camille Muffat est ouverte depuis le 14 mai dernier. Elle peut accueillir jusqu’à 650 nageurs et dispose de deux bassins. Le premier de 25 m sert notamment pour l’entraînement des sportifs et l’organisation de compétitions. Le second, de 250 m2, est un bassin ludique destiné à l’apprentissage de la nage et aux activités de loisirs, avec un bain bouillonnant et une rivière dotée de jets hydro-massants. Une pataugeoire pour les tout-petits complète cet espace « baignade ». Avec les beaux jours, la façade vitrée s’ouvre entièrement et les usagers peuvent profiter de la plage minérale et du solarium installés à l’extérieur. Pour fêter l’ouverture, des portes ouvertes ont été organisées sur deux demies journées les 14 et 15 mai. Elles ont rassemblées plus de 700 participants.

 

l’équipement a été réalisée pour accueillir tous les types de  publics. Des plages horaires sont réservées aux clubs résidents et aux associations. « Une place très importante va être consacrée aux scolaires avec l’accueil de 120 classes  contre 90 pour l’ancien équipement », précise Roissy Pays de France.

 

Au total, la construction de la piscine a coûté plus de 10 millions d’euros. Un projet financé par la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France avec le soutien de la Région Ile-de-France et le Conseil Départemental du Val-d’Oise.