Les événements du week-end à Argenteuil.

Mai des artistes

Mai des artistes

Samedi 21 mai 2016 :

 

 

– Vide-grenier de Festiv’ Centre-ville.
Plus de 300 stands autour de la halle du marché. Les sommes récoltées pour les locations de place seront en partie reversées au centre hospitalier Victor-Dupouy (services néonatologie et pédiatrie) et à la résidence pour personnes âgées Ambroise-Croizat.
De 8h à 18h.
Boulevard Héloïse.
Animations payantes pour les enfants.

 

– Fête de l’enfance.
Cet événement met à l’honneur les travaux réalisés par les enfants des accueils et centres de loisirs durant l’année scolaire.
De 13h30 à 18h.
Espace Jean-Vilar, 9 boulevard Héloïse.

 

 

 

Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 :

 

 

– Mai des artistes.
Photographes, sculpteurs, plasticiens et peintres, le plus souvent argenteuillais, présentent leurs dernières créations.
Des portes ouvertes sont même prévues dans certains ateliers, parsemés sur tout le territoire de la commune, comme une toile d’araignée créative. S’il est impossible de tout citer, retenez notamment l’exposition collective organisée par la Ville sur le site des vestiges de l’abbaye et les traditionnels expositions, animations et concerts aux ateliers du Qu4tre.
Programme complet sur argenteuil.fr

 

 

 

Dimanche 22 mai 2016 :

 

 

– Spectacle pour enfants.
« MMO » (pour Ma Mère l’Oye) : l’œuvre de Ravel est le paysage musical de cette traversée onirique. Une galerie de figures et de créatures merveilleuses s’anime dans une forêt enchantée, organique et mystérieuse, et amène la musique de Maurice Ravel sur un terrain fantasmagorique.
A 16h30.
Figuier blanc.