Valérie Pécresse a constitué sa garde rapprochée. Le nouvel exécutif compte deux Valdoisiens. La tête de liste Les Républicains sur le département, Stéphanie Von Euw, a été nommée vice présidente. Jérôme Chartier est 1er vice-président.

 

Stéphanie Von Euw, adjointe au maire de Pontoise et conseillère régional sortante, a tiré la liste d’union de la droite et du centre sur le Val d’Oise. Valérie Pécresse a choisi d’en faire sa vice-présidente. Elle sera chargée des affaires européennes. Pendant la campagne, Valérie Pécresse avait expliqué que la Région Ile-de-France n’allait pas chercher les crédits européens auxquels elle a droit.

 

Le député maire de Domont Jérôme Chartier, en charge du projet de la candidate, était son bras droit pendant la campagne. Il le reste. Ce proche de François Fillon a été élu vendredi 1er vice-président. Il aura en charge l’économie, l’emploi et la formation professionnelle. Un portefeuille conséquent. L’emploi fait partie des priorités immédiates de Valérie Pécresse. Voir son interview :