L’interdiction des manifestations sur la voie publique qui courrait jusqu’à ce jeudi midi va être prolongée à dimanche minuit. Le préfet de police devrait signer l’arrêté préfectoral ce mercredi dans la soirée.

Il n’y aura pas de manifestation ou de rassemblement autorisés sur la voie publique, au moins jusqu’à dimanche minuit. Le préfet de police devrait signer l’arrêté préfectoral ce mercredi dans la soirée, a fait savoir le cabinet du préfet du Val d’Oise. Alors que plusieurs rassemblements devaient avoir lieu ces prochains jours en hommage aux victimes, la préfecture en appelle à la compréhension de chacun. « L’état d’urgence n’est pas anodin, la menace est extrêmement élevée. Il en faut être collectivement conscient. J’en appelle à la vigilance, au sang-froid et à la responsabilité de tous », déclare Jean-Simon Mérandat, directeur de cabinet du préfet.

Les spectacles ou autres manifestations culturelles ainsi que les rencontres sportives prévus en intérieur feront l’objet d’une appréciation au cas par cas de la préfecture dès lors qu’ils pourront rassembler plus de 200 personnes. En dessous de ce seuil,  la préfecture ne devrait pas s’opposer à la tenue de l’événement.

Concernant les marchés, la décision revient aux maires de les maintenir ou pas.