Alors qu’Anne Hidalgo, maire PS de Paris, souhaite interdire la circulation des voitures sur une partie des quais de la rive droite en 2016, Sébastien Meurant monte au créneau. « Cette décision inique et parfaitement sectaire en dit long sur la nature de la contribution de madame Hidalgo au projet du Grand Paris », dénonce le maire LR de Saint-Leu-la-Forêt et délégué au Grand Paris.

 

Meurant 1Sébastien Meurant ne goûte guère la dernière mesure d’Anne Hidalgo en matière de circulation dans la capitale. Après la limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique et la fermeture aux voitures des berges de la rive gauche, la maire de Paris, a annoncé vouloir rendre un tronçon de la rive droite aux piétons. De quoi agacer l’élu, qui s’insurge : « Plus que jamais, une question se pose : Paris est-elle vraiment la capitale des Français quand elle exclut pareillement les automobilistes franciliens qui, pour des raisons diverses, ont besoin de circuler dans la capitale ? »

 

De mauvaise augure pour le conseiller départemental du Val d’Oise, qui y pointe la pénalisation des habitants de la Grande Couronne. « Cette décision inique et parfaitement sectaire en dit long sur la nature de la contribution de madame Hidalgo au projet du Grand Paris. Une contribution définitivement à sens unique, où les seuls réels avantages devraient se faire au détriment des habitants de la Grande Couronne », s’agace-t-il. Et d’ajouter : « Paris, devenue la belle inaccessible,  n’a de cesse, dans le cadre de ses aménagements, de pousser, de bouter hors de son territoire sacré les nouveaux malfaisants, ces usagers-automobilistes souvent dieselisés qui polluent, gênent, empêchent… »