Un différend  familial a bien failli tourner au drame mercredi soir à Gonesse. Une mère a été retrouvée au pied de son immeuble après avoir, selon les premiers éléments, sauté du premier étage. Son fils a dû être maîtrisé par la police.

Les secours ont été appelés vers 22 heures pour se rendre square du Nord à Gonesse. Sur place, la mère de famille, âgée de 45 ans, git inerte au sol, semble-t-il après avoir sauté. Elle est prise en charge par le SMUR. Pendant ce temps, les policiers décident d’aller à la rencontre du fils, âgé de 23 ans. De l’autre côté de l’immeuble, le jeune homme est debout à la fenêtre et menace de sauter. Il jette également des objets par la fenêtre. Très agité, il sera finalement maîtrisé par les fonctionnaires, qui feront usage d’un pistolet à impulsion électrique. Sa soirée se terminera au centre hospitalier de Gonesse.

Sa mère en revanche, sérieusement touchée, notamment au dos, a été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy. Si son pronostic vital a été engagé dans un premier temps, ses jours ne seraient désormais plus en danger.