Aéroports de Paris (propriétaire et aménageur du terrain) et Spie batignolles immobilier (promoteur) viennent de s’engager avec un groupe hôtelier franchisé (investisseur-exploitant) pour la réalisation d’un hôtel 3 étoiles Holiday Inn Express sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Les travaux d'aménagement devraient débuter courant 2015, pour une livraison prévue début 2018.

Les travaux d’aménagement devraient débuter courant 2015, pour une livraison prévue début 2018.

Cet hôtel de 10 000 m² comprendra 305 chambres, un espace de restauration, un bar et 50 places de parking. Le groupe hôtelier franchisé a ainsi signé une promesse de bail à construction avec Aéroports de Paris et un contrat de promotion immobilière avec Spie batignolles immobilier.

 

Financé en crédit-bail par un pool de crédits bailleur mené par Généfim, filiale de la Société Générale, ce projet d’hôtel est conçu pour répondre aux exigences de Holiday Inn Express, enseigne d’IHG, leader mondial du secteur hôtelier. La maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet d’architecture Eric Morvan, alors que les travaux seront réalisés par Spie SCGPM, autre filiale de Spie batignolles.

Les travaux d’aménagement devraient débuter courant 2015, pour une livraison prévue début 2018. S’inscrivant dans la stratégie de croissance de Spie batignolles immobilier dans le secteur de l’hôtellerie, ce projet répond également à la volonté d’Aéroports de Paris de développer la Ville Aéroportuaire et d’offrir à ses clients (passagers, entreprises) plus de services, en proposant notamment une offre hôtelière différenciée et adaptée à l’évolution des tendances d’hébergement.

Cet hôtel Holiday Inn Express entame le redéploiement du quartier d’affaires Roissypole sur sa partie Ouest, qui dispose encore de réserves foncières. A moyen terme, Roissypôle Ouest prolongera la ville aéroportuaire : lieu de vie diversifié offrant bureaux, hôtels, commerces et services ainsi que le futur siège social d’Aéroports de Paris.

 

Situé au cœur de l’aéroport et disposant d’une intermodalité exceptionnelle, Roissypole Ouest est accessible via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux ainsi que les gares RER et TGV de l’aéroport. La forte demande hôtelière en cœur de plateforme, liée à l’attractivité et à la croissance du hub, est portée non seulement par les passagers et les personnels navigants, mais également par les utilisateurs des bureaux environnants. Aéroports de Paris, Spie batignolles immobilier et leurs partenaires visent à répondre à cette demande croissante par la création de 305 chambres supplémentaires.

 

En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 200 chambres), les hôtels en cours de construction sur Roissypole Est (600 chambres) et cette nouvelle signature, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposera d’environ 3 100 chambres à l’horizon 2018.