Dans une lettre adressée au préfet du Val d’Oise, Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF 95, fait part de son intention d’interroger les entreprises ayant bénéficié du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE). Le communiste entend obtenir « la transparence » sur l’utilisation des fonds.

 

Le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi a été mis en place en 2013. « Ces fonds publics qui devaient permettre la création de 300000 emplois en 2013-2014 n’ont pas produit les effets attendus », précise Jean-Michel Ruiz. Pour le patron du PCF 95, le comptes n’y serait pas : « Aujourd’hui, il est évident par rapport à la situation de l’emploi dans notre département que la transparence doit être faite sur les bénéficiaires du CICE et sur l’usage de ces fonds ». Et de préciser :« Notre intention, ce jour, est d’interroger les entreprises concernées dans les semaines qui viennent sur l’utilisation des sommes qui leur ont été versées ».

Le chef de file du PCF 95 souhaite désormais « connaître la liste des entreprises concernées en 2013-2014 et les montants versés pour chacune d’elle ».