La préfecture a communiqué les premiers chiffres du nouveau radar de passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny. L’appareil a flashé 117 fois en 6 jours.

passage niveau Deuil MontmagnyCe radar ne chôme pas. Le nouvel appareil installé au passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny a déjà flashé 117 fois entre le 8 et le 14 octobre, selon la préfecture du Val d’Oise, soit plus de 15 fois par jour en moyenne. Un chiffre trop important selon la préfecture, qui invite les conducteurs à être plus prudents : « Pour votre sécurité, le respect du code de la route est une obligation, que ce soit le matin lorsqu’on emmène ses enfants à l’école, ou le soir lorsque l’on revient du travail. »

Le passage à niveau de Deuil-Montmagny est considéré comme le plus dangereux d’Ile-de-France. Plusieurs accidents mortels y ont eu lieu. Ce radar a été installé pour que les automobilistes respectent la signalétique sonore et lumineuse. L’infraction coûte 135 euros d’amende et 4 points en moins sur le permis de conduire.