Les prochaines pièces de théâtres à l’Espace Saint-Exupéry de Franconville.

Les rois vagabonds

Les Rois Vagabonds

Les Rois Vagabonds :

Ils sont musiciens, acrobates, mimes, mais c’est le public qui les a faits clowns.

Il y a elle, perruque blanche, visage blanchi des nobles de la Cour, allure altière, et alto à la main. Et il y a lui, un peu voûté, dont la barbe rend les traits plus sombres, portant tuba et ballots de paille, comme s’il venait des champs, ou du jardin.

Tout semble les opposer et pourtant ils ne font rien l’un sans l’autre, à se chercher toujours. Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine. Les Rois Vagabonds parlent un langage universel. Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému.

Espace Saint-Exupéry – Théâtre Jean Cocteau- Durée : 1h10.

Spectacle offert à tout abonné, accompagné d’une personne de son choix.

Hôtel Paradiso, Théâtre visuel :

Humour noir pour un drôle de cauchemar dans les Alpes, ou une bien tragique histoire de famille.

Il se passe des choses étranges à l’Hôtel Paradiso, un respectable petit hôtel de famille désuet, au cœur des montagnes, qu’une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Brille au‐dessus de l’entrée la promesse d’un quatre étoiles et d’une source minérale qui soulage les douleurs physiques et psychiques.

Malgré cela, l’horizon s’obscurcit. Le fils rêve du grand amour tout en se disputant avec sa sœur la direction de l’hôtel, la femme de chambre vole les clients et le cuisinier ne débite pas que du cochon avec sa scie… Un premier corps apparaît, qui déclenche une avalanche d’événements compromettant l’avenir de l’hôtel. Il est vrai que les cadavres, ce n’est jamais bon pour les affaires.

Le célèbre collectif Berlinois Familie Flöz, devenu maître du jeu masqué, sait marier le mime, le jeu, la danse et la musique pour créer un langage singulier, juste avant la parole.

Espace Saint-Exupéry – Théâtre Jean Cocteau- Durée : 1h30.

Les Swinging Poules, Musique :

Les Swinging Poules sont belles, mordantes, ingénues et gaffeuses.

Accompagnées de leur pianiste de charme, elles nous racontent des histoires de femmes… qui parlent à tout le monde.

Créé en 2010 par trois chanteuses habituées aux scènes d’opéras, le trio s’attelle à constituer un répertoire où paroles et musique font jeu égal, car il s’agit de charmer les oreilles par des mélodies et des arrangements soignés, et d’ébouriffer l’esprit avec des histoires loufoques, croustillantes ou tendres. Avec leur pianiste qui est aussi un vrai chanteur, elles réinventent quelques succès de Dassin, Aznavour, Vian et Gainsbourg, mais elles ont aussi le bon goût d’aller chercher des pépites méconnues du répertoire…

Chanteuses autant que comédiennes, elles donnent vie à trois personnages au charme « fifties », qui nous parlent, l’air de rien, d’émancipation féminine, et qui, à coup de pantomimes, de chorégraphies, ou de chant a capella, nous séduisent autant qu’elles nous surprennent !

Espace Saint-Exupéry – Théâtre Jean Cocteau – Durée : 1h15.