L’assemblée départementale a voté ce vendredi matin en séance plénière la construction d’un nouveau collège dans le département. Il sera bâti à Pontoise, dans le quartier Jules Verne.

Assemblée du Conseil général

Le collège de Pontoise est construit en prévision de la forte croissance démographique attendue avec l’aménagement du quartier Bossut

Le 111ème collège du Val-d’Oise, sur les rails ! Les élus du Conseil général ont voté ce vendredi matin le lancement d’un nouveau projet d’établissement, lors de la séance plénière du mois de septembre. Il sera bâti dans le quartier Jules Verne de Pontoise. D’une capacité de 600 élèves, il sera entièrement financé par le département, à hauteur de 12 millions d’euros. La pose de la première pierre est prévue pour mars 2016. La livraison est attendue pour la rentrée de septembre 2017. Ce collège viendra remplacer celui du Parc aux Charrettes, vieillissant.

Le collège Jules Ferry d’Eaubonne rénové

Les élus ont également voté la rénovation et la restructuration du collège Jules Ferry d’Eaubonne. Le projet comporte quatre grands volets : la construction de nouveaux logements de fonction, d’une nouvelle demi-pension, l’extension de l’externat et la démolition du bâtiment de 1950. Le démarrage des travaux est prévu en avril 2016 avec un objectif de livraison pour la rentrée 2018.