Pontoise-Cergy s’est imposé 3-0 ce samedi lors de la première journée de Ligue des Champions de tennis de table face à Roskilde Bordtennis. Champions d’Europe en titre, les Pontoisiens négocient parfaitement leur entrée en matière.

ASPCTT

Le club de Pontoise-Cergy est champion en titre

Pontoise-Cergy étrenne parfaitement son nouveau statut de champion d’Europe.L’équipe de tennis de table valdoisienne s’est imposée 3 à 0 face au champion du Danemark en titre, Roskilde Bordtennis, lors de la première journée de Ligue des Champions de tennis de table. Un succès à domicile net et sans bavure, devant un public du Hall Omnisport prêt à vibrer pour une nouvelle saison.

Pontoise-Cergy a hérité d’une poule relevée pour cette nouvelle saison européenne. Face au club le plus faible sur le papier, il fallait envoyer un message pour le groupe de Peter Franz, le coach allemand des Pontoisiens. C’est chose faite, avec la même équipe que l’an passé.

Une équipe affûtée

Marcos Freitas a ouvert le bal. Auréolé d’une victoire en Pro-Tour la semaine dernière et étrennant son nouveau statut de N°12 mondial, le Portugais a connu une entame difficile face au Danois Finn Tugwell. Il perdait le premier set, avant de s’imposer tranquillement dans les trois suivants (7:11, 11:5, 11:3, 11:8).

Le deuxième match s’annonçait beaucoup plus indécis, avec une attraction majeure : la présence du Danois Michal Maze, N°29 mondal et champion d’Europe en 2009. Face à lui, le Chinois de l’ASPCTT Jian Jun Wang, capable de se transcender en Ligue des Champions. Et Jian Jun n’a pas failli à sa réputation. Il a parfaitement négocié le danger danois, dans le match le plus intense de la soirée, marquée par les défenses balles hautes de Michael Maze, loin de sa table. Une victoire 3 sets à 1, qui lui a valu une standing ovation du public du hall omnisport (12:14, 13:11, 11:7, 12:10).

Enfin, Kristian Karlsson n’a pas fait de détails face à Allan Bentsen. Le Suédois semble déjà prêt pour cette nouvelle saison. Le héros de la finale à Orenbourg a fait une nouvelle fois étalage de son étonnante expérience à seulement 23 ans. Une victoire rapide, 3 sets à 0.

Prochain match pour l’ASPCTT en Ligue des Champions : face à Orenbourg à domicile, pour un remake de la finale de la dernière édition. Les Russes ont également remporté leur premier match 3 à 0 face aux Polonais de l’Olimpia Unia Grudziadz. A noter que ces derniers n’ont pu aligner que deux joueurs, faute d’avoir obtenu un visa russe pour leur troisième pongiste.