« Rendez-nous nos 120 millions ! » C’est ce que Didier Arnal, président PS du Conseil général du Val-d’Oise et les élus du département iront dire à François Fillon, jeudi 8 juillet. Ils déposeront à Matignon les 22 800 cartes que les Val-d’Oisiens ont renvoyées au Conseil général pour réclamer au gouvernement leur dû.

 Les cartes sous forme de « ticket de caisse », adressées aux habitants du Val-d’Oise par le Conseil général début juin, seront déposées à Matignon ce jeudi. Un coup de com justifié pour le socialiste Didier Arnal. « L’afflux des réponses montre à quel point nos concitoyens sont conscients des dangers que le gouvernement fait courir aux services publics de proximité » estime le président du Conseil général.

 

Car le « ticket de caisse » atteint les 120 millions d’euros. Cette somme représente selon le Conseil général « le financement, non transféré de l’Etat, des missions transférées, elles, au Val-d’Oise. » « 120 millions d’euros, c’est l’équivalent de 12 collèges neufs, plus d’un an de RMI et RSA pour les bénéficiaires val-d’oisiens et plus de deux ans d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour les Val-d’Oisiens les plus âgés » précise un communiqué.