Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Les championnats de France en salle d’athlétisme Handisport se tiendront ce samedi 6 février au CDFAS d’Eaubonne (Val d’Oise). Cette compétition, qui réunit champions confirmés et jeunes en devenir, va permettre d’évaluer les forces en présence avant les Championnats du Monde d’athlétisme Handisport en Nouvelle-Zélande, prévus en janvier 2011.

Une centaine d’athlètes venus des 4 coins de France seront présents et s’affronteront sur les épreuves du 60m, de saut en longueur, en passant par le lancer de poids, dans la salle Stéphane Diagana d’Eaubonne, terrain de jeu habituel des athlètes français. Cette compétition doit permettre de dégager et confirmer certains potentiels sportifs avant le grand rendez-vous de 2011 : les Championnats du Monde d’Athlétisme Handisport organisés en Nouvelle-Zélande.

Pour l’occasion, tous les champions français seront présents pour prétendre à la victoire, avec en tête d’affiche Arnaud Assoumani, médaillé d’or du saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008 et Nantenin Keita, vice-championne paralympique du 200m. Comme aime à le rappeler Julien Héricourt, coordonateur de la commission athlétisme Handisport “ les Championnats de France en salle d’athlétisme Handisport sont ouverts sans minima, ce qui donne la chance à toute une jeune génération en plein essor de se confronter à l’élite internationale”. Une gageure quant à la motivation des plus jeunes athlètes !

Pour cette 12e édition des Championnats de France en salle, le programme comprend six épreuves : 60m, 200m, 400m, 800m, longueur et poids. Cette année encore, l’attribution des médailles fonctionnera sur un système de cotation. Les athlètes seront départagés au nombre de points, en fonction de leur performance et de leur handicap dans chaque épreuve. De fait, le spectacle sportif n’en sera que plus lisible et compréhensible.