Les polistes de Taverny devaient vaincre leurs homologues de Senlis, 3e de Nationale 1, ce week-end pour rester au contact du leader Aix-en-Provence. Les Valdoisiens n’ont pas tremblé dans leur piscine. Ils se sont imposés 16 buts à 10 et sont toujours à l’affût du moindre faux pas aixois, à quatre journées de la fin du championnat.

Taverny contre Senlis, le deuxième contre le troisième. L’affiche de cette 18e journée de championnat de France de Nationale 1 avait du mordant ce week-end. Devant une piscine municipale tabernacienne remplie à craquer (450 spectateurs), les locaux n’ont pas déçu en s’imposant avec autorité sur leur premier poursuivant, 16 buts à 10.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Marc Amardeilh prenaient les devants. Senlis restait toutefois en embuscade après le premier ¼ temps, conclu sur le score de 4 buts à 3 en faveur des polistes valdoisiens. Au deuxième quart-temps, Julien Bourges, le portier du Taverny SN 95, décidait de s’illustrer et permettait à sa formation de prendre le large (8-4) à la mi-temps.

Senlis ayant plié mais ne voulant pas rompre, le troisième ¼ temps était particulièrement disputé mais néanmoins toujours remporté par les locaux, 5 buts à 4. Les Tabernaciens s’offraient même le luxe d’empocher le dernier droit (3-2) pour enlever une probante victoire, 16 buts à 10. Du coup, ils restent plus que jamais en course pour la montée à l’étage supérieure. De leur côté, les hommes de l’Oise se font chiper la troisième place par Reims.

S’il sera difficile d’espérer un faux pas des joueurs d’Aix-en-Provence lors des quatre dernières journées de championnat, les polistes du Taverny SN 95 (s’ils conservent leur 2e place) pourront rejoindre l’Elite lors d’un match aller-retour face à l’avant-dernier de l’étage supérieur.