Réuni en bureau exécutif hier soir, l’UMP Val d’Oise a choisi son candidat pour l’élection cantonale de Sarcelles Nord-Est. Jacques Kas, 25 ans, a été préféré à Marc Sonnet, également âgé de 25 ans. Militant UMP de Sarcelles depuis 6 ans, il part « sans pression et confiant ».>

Actuel responsable de l’UMP Sarcelles, Jacques Kas est donc le candidat UMP aux élections cantonales partielles qui auront lieu le 12 et 19 octobre 2008, dans le canton de Sarcelles Nord-Est. A 25 ans, il bénéficie d’une relative expérience avec sur son CV le poste de co-directeur de campagne de Sylvie Noachovitch lors de ses deux élections législatives en 2007 et de Patrick Toulmet lors des élections municipales de mars 2008. Il figurait également en 5ème position sur la liste UMP « Sarcelles en Mouvement ».

 

« Une vraie force militante sur Sarcelles »

Ce jeune homme qui a « toujours vécu dans le Val d’Oise » sait que la campagne sera dure. Cependant il endosse sans appréhension le costume de l’homme qui faire basculer le département. « Pour moi, c’est une lourde responsabilité à 25 ans mais je n’ai pas de pression particulière » explique-t-il. « Militer à Sarcelles, c’est difficile. La droite était déstructurée ces dernières années mais depuis le référendum de 2005 puis les élections présidentielles et législatives une véritable force militante s’est créée. C’est ma sixième campagne sur Sarcelles. Je connais bien le terrain, les habitants. Je n’appréhende pas. »

 

« Je suis confiant »

Cadre commercial au sein du Groupe Aéroport de Paris, Jacques Kas avertit les socialistes. « Ils pensent que c’est une formalité pour eux mais la droite représente environ 45% à Sarcelles. En mobilisant nos électeurs on peut gagner. Nous mènerons donc une campagne active vers les habitants. Je suis confiant.» Le candidat UMP présentera son programme de campagne vendredi en compagnie de Jérôme Chartier.

Adrien Hilpert