Le prix de la restauration scolaire prendra en compte le quotient familial. Les modalités concrètes de cette opération lancée par le Conseil général ont été présentées jeudi devant les maires des douze villes concernées. Un numéro vert à destination des parents sera mis en place avant l’été.

Le prix de la restauration scolaire prendra en compte le quotient familial dans deux secteurs du Val d’Oise où les collégiens fréquentaient le moins la cantine : Argenteuil-Bezons et le secteur Plaine de France.

 

Dans un premier temps, il s’agit d’une expérimentation qui concerne douze communes (Argenteuil, Bezons, Arnouville-les-Gonesse, Ecouen, Fosses, Garges-les-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Louvres, Marly-la-Ville, Sarcelles et Villiers-le-Bel) soit 37 collèges. Cette expérimentation sera ensuite étendue, si les résultats obtenus s’avèrent satisfaisants.

 

« En effet, nous avons considéré qu’il convenait de mettre fin à de profondes inégalités d’accès à la cantine :  taux de fréquentation variant de 5% à 97% , prix des repas variant actuellement de 2,12 euros à 3,15 euros. Six tranches sont créées, les prix évolueront entre 0,85 € et 2,60 € en fonction de l’avis d’imposition 2006« , a expliqué samedi Didier Arnal le président PS du Conseil général devant les maires du Val-d’Oise.

 

« C’est un premier pas concret vis-à-vis des familles qui voient leur pouvoir d’achat réduit par la flambée de très nombreux produits« , estime Didier Arnal.

 

Un numéro vert sera mis en place à la mi-juin afin d’informer au mieux les Valdoisiens.