Ils ne seront pas moins de 17 de la famille de la jeune gymnaste à se rendre le week end prochain à Pfastatt. Même si ses chances de podium sont minimes, ils la soutiendront dans ce qui restera son plus grand moment depuis ses débuts il y a 7 ans au club de Cergy. Pur produit du club de l’agglomération, Marie Gérard a suivi sa sœur aînée Camille qui s’essaya à la gym artistique avant de passer à la GR (elle évolue en juniors DC3). « Ce que j’aime dans ce sport c’est le côté synchronisation. » Des deux, c’est la plus jeune qui a le mieux progressé. Atteignant un Championnat national, pour sa première année de compétition individuelle. « Le plus dur c’est l’absence de repère. On ne peut pas se référer à une camarade, comme en duo », reconnait la gymnaste qui continue également en ensemble DF3 catégorie avec qui elle partage toutes ces victoires avec son amie Morgane (qui n’a pas fait d’individuel cette année mais qui se lancera certainement l’année prochaine), elles ont toujours été dans la même équipe et n’envisage pas un seul moment de ne plus être ensemble.
En Alsace elle tentera donc de figurer dans les 20 premières. « Ce sera difficile. Mais le fait de disputer une telle compétition me suffit déjà. » Elle a également conscience que sa présence au Championnat national est un honneur pour son club qui vient de se reformer sous une seule discipline. Et qui aura l’occasion de se révéler davantage lors du championnat départemental des divisions fédérales qu’il organisera le 10 février au gymnase des Chênes.

 

Les autres chances

D’autres valdoisiennes sont attendues lors de ces Championnats nationaux. L’Ermontoise Mélanie Fernandez 3e en Fédéral juniors lors du Championnat de Zone comme Sophie Boucharinc 4e en Critérium junior/senior seront à suivre.
Comme l’Argenteuillaise Ophélie Charoy 7e en Nationale B minimes en Zone.
F.C.

A suivre avec : www.cergygr.com