Mercredi 1erOctobre 2014
 

Pacific Rock : Un nouveau bar-concert à Cergy-Pontoise

Rédigé le 21/10/2008 - 0 Commentaires

Depuis le mois de septembre, un nouveau bar-concert, le Pacific Rock, fait son trou dans l’agglomération de Cergy-Pontoise. D’une capacité de 200 personnes, il est une alternative pour les noctambules et propose des concerts rock les vendredis et samedis soir.

 
 Situé à 500 mètres de l’université des Chênes à Cergy-Pontoise, le Pacific Rock se trouve dans une zone industrielle en face du KFC. Pas très glamour au premier abord mais très pratique. Le soir cet îlot se vide de ses travailleurs pour laisser place aux clients du bar. Une situation qui permet déjà d’éviter les soucis avec les voisins. Premier bon point.

« La nuit à Cergy, c’est mort »

A l’origine de ce concept Olivier Mars, Cergypontain depuis 1973, musicien du groupe Faster 69 et ingénieur son, tient un discours sans concession sur les propositions de sorties dans l’agglomération.

« Avec mon groupe, je suis amené à travailler beaucoup à l’étranger. A chaque fois que je reviens à Cergy, je suis choqué de voir qu’il n’y a rien pour les étudiants. Ici, la nuit c’est mort. D’où cette idée de faire un lieu convivial où les groupes de rock du coin peuvent s’exprimer » explique-t-il.

« On a choisi aussi une politique de tarifs bas. L’entrée est libre et la bière à 3€. Au final, au Pacific Rock on peut passer une bonne soirée pour quelques euros, ce qui n’est quasiment plus possible aujourd’hui » poursuit-il. Avec cette politique tarifaire qui permet d’écouter de la musique live à moindre frais, le Pacific Rock s’est déjà assuré un certain succès : salle comble quasiment à chaque concert. Ce qui laisse entrevoir de nouvelles possibilités. « Aujourd’hui nous ouvrons que le vendredi et le samedi mais nous avons l’intention d’ouvrir d’autres jours pour laisser la place également à d’autres styles musicaux. Sans pour autant faire le grand écart, on peut imaginer un concert de blues ou de country au Pacific Rock » ajoute le gérant.  

« Produire des clips et filmer les concerts »

A terme, Olivier Mars et ses collaborateurs veulent également offrir d’autres services aux groupes valdoisiens. L’objectif à terme : faire des clips et filmer les concerts. Pour cela le lieu s’y prête parfaitement et ils disposent du matériel nécessaire. Ancien studio de production vidéo, l’établissement a son propre studio d’enregistrement, est équipé de nombreuses lumières,… Il ne reste plus qu’à entraîner les groupes locaux dans cette aventure et le pari du Pacific rock sera alors réussi.

http://www.pacificrock.fr/


Adrien Hilpert

 

0 Commentaires sur "Pacific Rock : Un nouveau bar-concert à Cergy-Pontoise"

Lire tous les commentaires (0)

Ecrire un commentaire - réagissez à cet article...