Lundi 24 Novembre 2014

Christophe Rouget récompensé pour la meilleure baguette du Val d’Oise

Rédigé le 7/06/2012 - 0 Commentaires

Le 6 juin dernier, Christophe Rouget, artisan boulanger à Beaumont sur Oise, a remporté le concours de la « Meilleure Baguette Tradition » du Val d’Oise. Organisé pour les 15 ans de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, cet évènement a eu lieu à l’hippodrome d’Enghien-Soisy.

Pour la première édition de la « Meilleure Baguette Tradition », 72 artisans, ouvriers ou apprentis boulangers ont concouru devant un jury composé d’avocats, de boulangers, d’élus, de consommateurs et de professeurs en boulangerie. Objectif, réaliser deux baguettes de tradition. Les prétendants étaient jugés sur la cuisson, le goût, l’aspect et le respect des spécialités demandées.

Après délibération du jury, Christophe Rouget, artisan boulanger à Beaumont employant une trentaine de personne, s’est vu remettre le trophée or de ce premier opus. Les juges lui ont décernés ce prix pour la qualité de son travail, sa technique et pour la saveur de sa baguette. Deux de ses ouvriers, Christopher Souverain et Stéphane Hue et deux de ses apprentis, Baptistin Flament et Gabin Petit, ont également reçu des récompenses du jury.