Des adolescents ont tenté, lundi 1er novembre, d’incendier le poste de police dans le quartier du Val d’Argent-Nord. Les suspects n’ont pas encore été identifiés.

Près de trente jeunes ont essayé de mettre le feu au poste de police de la dalle d’Argenteuil, ce lundi 1er novembre. « Vêtus de noir », d’après le syndicat Alliance police nationale 95, et âgés de 13 à 20 ans, ils n’ont été ni identifiés, ni interpellés. 
 
Aucun blessé n’est à déplorer puisque ce bâtiment était inoccupé. C’est un lieu « qui n’est pas beaucoup fréquenté », déclare Audrey Vagner, secrétaire départementale du syndicat. Elle poursuit en expliquant que les victimes se dirigent davantage vers le commissariat central d’Argenteuil. Les policiers sont également peu nombreux sur place et « effectuent peu d’heures ».
 
« Ce n’est pas la première fois que ce poste de police est victime de projections en tout genre », indique le syndicat de police. En mai 2020, cet endroit avait été fermé après des tentatives d’incendies et des jets de projectiles.