Le duo sortant soutenu par la majorité départementale Philippe Sueur Muriel Scolan arrive en tête avec 33,44% des suffrages exprimés. Tous deux feront face au tandem de l’union de la gauche et des écologistes, Célia Jousserand et Thierry Mérel.

Malgré une droite divisée, le binôme sortant, Muriel Scolan et Philippe Sueur (UVO) a réussi à se hisser une nouvelle fois au second tour. Le ticket constitué par Patrick Floquet, et Soraya Paquiri-Leprince et soutenu par LR  ne collecte que 21,06 % des suffrages, insuffisant pour se qualifier au second tour.

 

C’est donc le binôme de la gauche unie représentée par Célia Jousserand (EELV) et Thierry Mérel (PS) qui accédera au second tour grâce à ses 29,38 % des suffrages exprimés. Ces élus d’opposition à Groslay et Deuil-la-Barre tenteront de ravir le canton des sortants, les maires de Deuil-la-Barre et d’Enghien-les-Bains. Mais ces derniers pourraient bénéficier d’un report des voix du ticket concurrent de droite du premier tour.

 

Reste une inconnue, le taux de participation dimanche prochain. Il était au premier tour de 23,77 % alors qu’en 2015 il était d’environ 37 %. Lors de ce scrutin, les candidats de Marine Le Pen s’étaient qualifiés pour le second tour. Ce dimanche, les candidats du RN, Christine Cleuet et Jean-François Budini ont terminé dernier, avec 16,12% des voix.