Ce jeudi matin, un corps a été découvert dans la Seine. Selon les premiers éléments communiqués par le parquet de Pontoise, il pourrait s’agir de Anne-Frédéric Obszynski, 41 ans, disparue le 21 février à Méry-sur-Oise alors qu’elle faisait un jogging.

Cette découverte a été faite dans le fleuve, sur la commune yvelinoise d’Andrésy, au niveau du carrefour de l’allée Georges Guesdon et de l’avenue du Général De Gaulle. Le corps retrouvé, est de sexe « féminin, de même corpulence, de même taille, vêtue d’une tenue de sport correspondant aux éléments d’identification de Mme Anne-Frédéric Obszynski », la joggeuse disparue à Méry-sur-Oise le 21 février, annonce le parquet de Pontoise dans un communiqué. « Des bijoux et une clef de voiture avec un porte-clef », ont également été retrouvés sur ce corps.

 

Disparue depuis le dimanche 21 février, l’institutrice de 41 ans officiant dans une école de Franconville était partie courir sur un chemin de halage au niveau de Méry-sur-Oise. Elle avait notamment laissé sa voiture, une Citroën Saxo de couleur grise, sur place. Sans nouvelle de sa part, plusieurs membres de sa famille ont informé la gendarmerie locale de sa disparition aux alentours de 21h30.

 

Activement recherchée par la section de recherche de la Gendarmerie Nationale et la Gendarmerie du Val-d’Oise, le parquet de Pontoise avait décidé d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.

 

Une autopsie est prévue le 12 mars 2021. Elle doit permettre de déterminer les causes ayant conduit à la mort de la femme retrouvée.