Ce concours destiné aux cuisiniers amateurs revient chaque année à la rentrée. La finale, prévue en janvier 2021 au centre commercial des 3 fontaines, sera encore une fois présidée par le truculent chef val-d’oisien, Norbert Tarayre.

Enfilez vos tabliers ! Le concours des cuisiniers amateurs, Happy Cook, est de retour pour une 3e saison à Cergy. Comme chaque année, des ateliers thématiques sont ouverts au grand public. 

 

Pour l’ouverture de cette nouvelle saison, la cuisine méditerranéenne sera à l’honneur. Le premier atelier, organisé le mercredi 14 octobre à l’hôtel de ville de Cergy, sera dirigé par le chef Yoni Saada, notamment passé par les émissions Top Chef et Un chef à l’oreille. 40 personnes pourront participer au cours des deux sessions proposées de 14h à 15h30 et de 16h30 à 18h.

 

S’en suivront des ateliers pâtisserie, sushis, cuisine asiatique… permettant de sélectionner deux vainqueurs à chaque fois. Les finalistes se retrouveront autour de Norbert Tarayre (Top Chef, Le meilleur boulanger) pour la grande finale organisée en janvier 2021 au centre commercial des 3 Fontaines.   

 

Contexte sanitaire oblige, des masques jetables seront fournis aux participants et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Les candidats aux fourneaux devront également respecter la distanciation physique et ne pourront échanger de matériel avec les autres.


Tous les chefs en herbe sont invités à s’inscrire pour y participer gratuitement, à partir de 12 ans, via un formulaire en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/RX63DGB