Battu lors du second tour des élections municipales à Garges-lès-Gonesse, Samy Debah (SE) dénonce des “irrégularités durant le scrutin”.

Seulement 127 voix séparent Samy Debah (SE) du vainqueur des élections municipales, Benoît Jimenez (UDI). L’actuel adjoint au maire et conseiller régional a remporté le duel avec 50,84% des suffrages contre 48,16%. Le scrutin était si serré qu’une égalité parfaite a été enregistrée au bureau numéro 1 de l’hôtel de ville de Garges-lès-Gonesse. Si la participation reste faible, 42,93%, elle reste tout de même supérieure à celle du premier tour (35%) et à la moyenne du Val-d’Oise (33%) au second tour.

 

Deux jours après sa défaite, Samy Debah annonce vouloir déposer un recours en annulation. Sur sa page Facebook, il dénonce un résultat « faussé par plusieurs irrégularités durant le scrutin ». « Nous sommes en train de constituer le dossier que nous présenterons pour le recours », poursuit le professeur d’histoire-géographie de 48 ans. Il lance notamment un appel pour « retrouver toutes les personnes qui n’ont pas pu voter dimanche dernier car on leur aurait opposé un refus, peu importe la raison ».

 

Contacté par Vonews/vià95, Samy Debah n’a pas souhaité détailler les raisons qui le conduisent contester les résultats de l’élection. La campagne du fondateur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a été émaillée par des accusations de communautarisme qu’il a toujours niées en bloc.