Les usagers des transports auront la possibilité de se faire rembourser leur Passe Navigo mensuel et annuel pendant le confinement, soit 100 euros.

Comme pour les périodes de grèves, les abonnés Navigo se verront rembourser intégralement leur abonnement d’avril et de début mai. La présidente de la région avait demandé au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités « le remboursement intégral du Passe Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte Imagin’R, à tous les abonnés, pour le mois d’avril », soit 75 euros. Mi-avril, Valérie Pécresse a décidé de faire un geste supplémentaire pour prendre en charge les 10 premiers jours de mai, toujours en confinement, soit 25 euros supplémentaires.

 

Pour se faire rembourser, les abonnés devront se connecter à une plateforme dédiée. Selon nos confrères du Parisien, ce site sera accessible à partir du 20 mai. L’adresse de la plateforme sera communiquée après cette date. Valérie Pécresse a confié que cette mesure de remboursement coûterait « plus de 130 millions d’euros » à Île-de-France Mobilités.