Lancée fin mars, cette plateforme disponible sur Internet et par téléphone a pour objectif de faciliter le quotidien des professionnels mobilisés contre le covid-19.
Commander un taxi, des courses, faire garder ses enfants … voici quelques services que la plateforme « hoptisoins », disponible sur Internet et par téléphone propose. Lancée le 26 mars dernier, elle s’adressait initialement aux professionnels de l’Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP). Elle vient d’être mise en disposition à tous les hôpitaux publics sous le nom « Happy Heros ».
« En seulement quelques jours, plus de 10 000 personnels soignants de l’AP-HP se sont inscrits. Cette plateforme de services était fortement souhaitée et attendue, car elle répond à un besoin quotidien sans précédent », expliquent Happytal et UniHA dans un communiqué de presse.
Des services gracieux ou à prix réduit
Avec ce dispositif, « les personnels qui ont besoin d’un taxi pour le trajet domicile-travail, sur accord de leur encadrement, peuvent bénéficier de ce service sans avance de frais », explique de son côté l’AP-HP, qui annonce prendre « à sa charge le paiement des courses qui lui seront ensuite remboursées par l’État via la caisse primaire d’assurance maladie ».
La plateforme permet, dans ces mêmes conditions d’accéder à un hébergement en chambres d’hôtels pris en charge par l’établissement hospitalier. Les autres services de la plateforme sont proposés avec un accès prioritaire et/ou à des tarifs préférentiels.
Parmi les entreprises partenaires on retrouve notamment AirBnB, Carrefour, Frichti, G7, Monoprix, MonSherpa, Music Care, Potagfer City, The Ascott (Citadines), Yoopies, ou encore Sélectour.
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