Confronté à neuf listes, le maire (PS) de Cergy, Jeandon-Paul Jeandon récolte 33,79% des suffrages exprimés. Trois autres listes se qualifient pour le second tour. Le chef de file de l’opposition municipale Armand Payet (DVD) obtient 19,55%. Il est suivi par Alexandre Pueyo (LR) avec 11,63%. La liste de Cécile Escobar (DVG), dissidente de Jean-Paul Jeandon, et soutenue par l’ancien maire de la ville Dominique Lefebvre arrive 4e et se qualifie de justesse pour le second tour, avec 10,9%.

Le taux de participation sur la ville est de 32,46%, c’est moins que la moyenne du département 37,08%, et bien plus faible qu’en 2014 où elle était de 44,85%.

 

Les réactions de Jean-Paul Jeandon et Armand Payet

 

Alexandre Pueyo se dit « déçu »

« Je suis déçu de la participation et de mon score, et en même temps je suis 3e sur 10. Je suis le seul [des 4 candidats qualifiés pour le 2nd tour, ndlr]à ne pas être élu au conseil municipal aujourd’hui, je ne suis pas maire, chef de l’opposition, adjoint au maire, je ne suis pas président de l’agglomération de Cergy-Pontoise ou suppléant d’un député, et je suis 3e » , estime Alexandre Pueyo (LR). Et ce dernier d’ajouter « on va discuter avec l’autre liste de droite [Armand Payet, ndlr] pour voir s’il y a un accord à trouver, ou pas ».