L’Agence régionale de santé (ARS) annonce ce samedi après-midi qu’un cas de Covid-19 a été détecté chez un élève du collège Mauriac à Louvres. Pour l’heure pas de fermeture de l’établissement, mais ses camarades de classe sont appelés à rester à leur domicile.

Nouveau cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) sur la commune de Louvres. Après l’annonce de deux cas mercredi, un élève d’une classe de 4e, scolarisé au collège Mauriac de la commune vient d’être détecté positif au virus. Cette identification intervient alors qu’il était « absent pour maladie depuis le 5 mars dernier », expliquent l’ARS et la préfecture dans un communiqué de presse commun.

 

Conséquence, il est « demandé aux élèves de la classe concernée et aux camarades proches de l’élève détecté positif, d’observer un maintien à leur domicile à partir du 9 mars jusqu’au 18 mars 2020 inclus ». Dans ce cadre, ils vont bénéficier d’un accès à des plateformes en ligne comme celle du CNED (Centre national d’enseignement à distance) ou d’un « livret papier conçu par l’équipe pédagogique » pour ceux n’ayant pas d’accès à Internet.

 

Les services de l’État annoncent également qu’ « une enquête épidémiologique va être réalisée par les équipes de l’agence régionale de santé d’Île-de-France », et qu’ « à ce titre chaque famille sera contactée ».

 

Pour l’heure, 12 contaminations au Covid-19 sont comptabilisées dans le Val-d’Oise. La majorité d’entre eux sont situés à Méry-sur-Oise, ville considérée comme foyer du virus.