À 79 ans, le maire de Garges-lès-Gonesse, Maurice Lefèvre, a pris la décision de ne pas se représenter aux prochaines municipales qui auront lieu le 15 et 22 mars 2020. Il soutient son adjoint Benoît Jimenez (UDI) et espère siéger au conseil municipal.

 

Maire de Garges-lès-Gonesse depuis 16 ans, Maurice Lefèvre n’est pas dans la course aux prochaines municipales. À 79 ans l’ancien maire UMP devenu Divers droite en 2012, ne veut pas briguer de quatrième mandat, qui serait celui de trop à ses yeux. « Je considère qu’à 79 ans, on a le droit à un peu de repos »,  juge Maurice Lefèvre. 

 

Au sujet du bilan de ses trois mandats successifs , le maire de Garge-lès-Gonesse est fier et optimiste :« il est plus que positif ! ». « Les gens que je rencontre dans les rues me demandent tout le temps pourquoi je ne me représente pas. La commune a été métamorphosée depuis que je suis maire ! », se félicite celui qui est à la tête de la ville depuis 2004.  

 

Un soutien apporté à Benoît Jimenez (UDI)


Benoît Jimenez, adjoint au maire (UDI), candidat aux prochaines élections municipales, est soutenu par le maire Maurice Lefèvre qui ne se représente pas.

S’il a décidé de ne pas reconduire un mandat en tant que maire, Maurice Lefèvre ne compte pas pour autant quitter la vie politique locale. Il a d’ailleurs affiché son soutien au candidat UDI Benoît Jimenez, son actuel adjoint chargé de la cohésion sociale et de la vie associative et pour lequel il est colistier. « C’est le candidat qui présente les qualités nécessaires pour poursuivre mes projets. Par rapport au reste de mon équipe,  il s’est tout de suite imposé comme étant un bon successeur à la mairie », précise l’édile. Un soutien plutôt actif, puisqu’il compte assister aux deux derniers tractages de la campagne de son adjoint. 

 

« Construction d’un centre culturel », « rénovation des portes de la ville », « démolition et reconstruction de deux groupes scolaires », « construction d’un centre social », autant de projets qu’il a initiés en tant que maire et sur lesquels Maurice Lefevre compte garder un oeil, en siégeant au conseil municipal. « J’ai envie de suivre et apporter mes connaissances sur les gros dossiers que j’ai entamés pendant mes mandats », souligne-t-il. Il envisage notamment de faire partie de la commission d’urbanisation.

 

Face à Benoît Jimenez, un autre adjoint de la majorité, Sabry Kalaa (DVD) présente sa liste. À ces deux listes déclarées, s’ajoute celle emmenée par Samy Debah (sans étiquette). La gauche, quant à elle, aborde ces élections municipales une nouvelles fois divisée. Faute d’accord, Hussein Mokhtari (PS), déjà présent en 2008 et 2014, va de nouveau tenter sa chance. Il fera face à Pamela Hocini, France insoumise, soutenue par le Parti communiste.