Cet édifice emblématique de la ville de Cergy sera en travaux à partir de fin octobre 2019 et ce jusqu’à juin 2020. En cause : sa peinture, qui doit être refaite.

C’est une première. Depuis sa construction en 2008, l’ouvrage signé Dani Karavan qui enjambe l’Oise entre l’avenue de Paris et l’Île de loisirs n’a pas connu un tel chantier. L’axe majeur va bénéficier d’une réfection intégrale de sa peinture. Ces travaux lancés par l’agglomération de Cergy-Pontoise et dont le coût est de 700 000€ vont se dérouler entre le 28 octobre 2019 et le mois de juin 2020.

 

« La peinture anti-corrosion et anti-tag originelle est abîmée et nécessite un renouvellement. L’usure du temps, les intempéries, la grande fréquentation du lieu ont eu raison de son éclat. Elle présente aujourd’hui des altérations que le chantier va traiter », explique l’agglomération dans un communiqué de presse.

 

L’ouvrage présente une usure importante de sa peinture.

Les travaux qui doivent rendre à la passerelle sont éclat d’origine, se dérouleront « par tronçon et sous des échafaudages de bâches étanches afin de permettre l’accès aux parties à rénover et d’éviter les rejets dans l’environnement ». Mais que les promeneurs et joggeurs adeptes du pont se rassurent, « les circulations seront maintenues sur l’ouvrage d’art pendant toute la durée des travaux » à l’exception d’« opérations ponctuelles de montage ou de démontage des échafaudages », annonce l’agglomération.