Le trafic sera extrêmement perturbé vendredi 13 septembre, en raison de la grève des agents RATP contre la réforme des retraites. L’entreprise a mis en place des alternatives pour permettre aux usagers de se déplacer.

C’est un vendredi noir qui s’annonce dans les transports franciliens. Dans le Val-d’Oise, les RER A et B circuleront peu, des lignes de tramway seront en service partiel. Si la RATP invite les usagers à limiter leurs déplacements, elle propose toutefois d’autres solutions de transport pour la journée :

– Le service de location de scooters électriques en libre-service Cityscoot sera gratuit la première demi-heure pour les clients qui utiliseront le code promo RATP-1.

– Tous les trajets en Île-de-France réalisés avec Klaxit, startup de covoiturage domicile-travail, seront gratuit. Peu importe la distance. Les conducteurs obtiendront une rémunération minimum garantie.

– Le prix du stationnement dans les parkings Zenpark, à Paris et dans la région, sera à -50% avec le code promo RATP3. Il faut télécharger l’application pour bénéficier de la réduction.

– La RATP et la plateforme de VTC Kapten ont mis en place un code promo, RATP4, qui garantit -20% sur les courses aux 1000 premiers utilisateurs du code.

– Jump, le service de vélos et trottinettes électriques en libre-service de Uber, offre 2 trajets de 15 minutes avec le code RATP050

Toutes les infos sur ratp.fr