Une jeune fille a mis fin à ses jours vendredi dernier. Scolarisée au collège Georges-Duhamel d’Herblay, elle aurait été victime de harcèlement de la part d’autres collégiens.

La collégienne, qui serait âgée de 11 ans, aurait fait l’objet de harcèlement de la part de ses anciens camarades de classe du collège Isabelle-Autissier. Les mêmes qui l’auraient poussée à changer d’établissement en cours d’année puisqu’elle était désormais scolarisée au collège Georges-Duhamel. Une situation tellement difficile à vivre que jeune fille se serait donnée la mort, par pendaison, à son domicile situé à Herblay.

 

Pourtant, la collégienne était suivie de près, notamment pour ses difficultés scolaires. Rien ne laissait présager une telle issue. “Tout avait été mis en oeuvre pour l’accompagner dans sa scolarité. […] Le travail effectué semblait même porter ses fruits”, explique le rectorat de Versailles. Celui-ci tient à ajouter qu’il présente “toutes [ses]condoléances à la famille et aux amis de la victime”, avant d’ajouter qu’il leur apporte “tout [son]soutien dans ce moment douloureux”.

 

Une enquête à été lancée par le parquet de Pontoise afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. De son côté le rectorat explique qu’une cellule d’écoute a d’ores et déjà été mise en place pour l’ensemble du personnel et des élèves du  collège Georges-Duhamel.