La CCI et la FRTP vont développer ensemble un pôle régional de formation aux métiers des travaux publics. Il devrait contribuer à l’aboutissement de projets franciliens comme le Grand Paris Express.

C’est à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, que le pôle de formation aux métiers des travaux publics va voir le jour. Il s’installera sur un campus occupé actuellement par l’école de L’ÉA, un organisme de la Chambre des commerces et de l’industrie (CCI) spécialisé dans les éco-activités.

 

Il est prévu que le site accueille les équipes du CPO FC, un centre de formation appartenant à la Fédération régionale des travaux publics (FRTP). Cette dernière est une organisation professionnelle de près de 750 entreprises, dédiée au développement des métiers des travaux publics. L’objectif de ce projet est de « répondre aux besoins en compétence des entreprises, tout en améliorant l’attractivité de l’Île-de-France ».

 

Ce pôle de formation émane d’un partenariat passé entre la CCI et la FRTP. Les deux structures développeront conjointement le pôle formateur qui devra, à terme, « contribuer à l’aboutissement de certains projets franciliens » d’ampleur, comme le Grand Paris Express.