Des policiers ont été victimes d’un guet-apens dans la nuit du 13 au 14 mai, à Goussainville. Aucun blessé n’est à déplorer malgré des jets de pierres et de cocktails Molotov.

Il était 2 heures du matin dans la nuit du 13 au 14 mai quand des policiers en patrouille ont été pris au piège par une vingtaine d’individus au visage masqué et vêtus de capuches. Les faits se sont déroulés à Goussainville, dans la rue Malcolm X. Bloqués par une Mini abandonnée en pleine voie, les agents de police sont descendus de leur véhicule. Dès lors, ils se sont faits attaquer par leurs assaillants et ont essuyé des jets de pierres et de cocktails Molotov. L’un de ces projectiles enflammés a d’ailleurs atterri dans l’habitacle de la Mini, qui s’est aussitôt embrasée. Les policiers se sont ensuite retranchés dans leur fourgon pour se protéger, dégager la voie et appeler des renforts.

 

Par chance, et grâce à leurs gilets pare-balles, aucun des trois fonctionnaires pris pour cible n’a été blessé dans cette embuscade. En revanche, plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont été endommagés. Quant à la Mini, elle a été totalement détruite dans l’incendie, malgré l’intervention des pompiers. Les policiers ont porté plainte pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique.