L’agglomération de Cergy-Pontoise a décidé de fermer provisoirement les piscines de la Ravinière à Osny et des Louvrais à Pontoise jusqu’au dimanche 12 mai inclus, à cause de la présence d’une bactérie de type Légionelle.
Ces deux piscines de l’agglomération de Cergy-Pontoise sont fermées depuis vendredi 3 mai dernier. Des dernières analyses ont en effet révélé la présence, à un taux dépassant le seuil sanitaire fixé, d’une bactérie de type Légionelle dans leur réseau interne d’eau chaude qui fournit les lavabos ainsi que les douches.
Bien que non-contagieuse, cette bactérie peut néanmoins “présenter des risques pour la santé” selon la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en charge de la gestion des piscines. Cette dernière provoque des symptômes se rapprochant de ceux de la grippe.
“Après traitement et analyse de contrôle ces sites pourront à nouveau accueillir du public sans aucun risque”, précise la Communauté d’agglomération.
Un autre cas récent de présence de cette bactérie s’était déclaré à Taverny, dans la résidence Jean-Bouin en mars et avril dernier.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec