La ville d’Eaubonne vient de faire appel à une société spécialisée en achat groupé de l’énergie. Celle-ci devra négocier des tarifs d’électricité et de gaz auprès de fournisseurs, pour proposer des offres avantageuses aux habitants et entreprises de la ville.

Réduire les factures énergétiques des Eaubonnais. C’est ce que souhaite de la ville qui dans le cadre de son programme de développement durable nommé Agenda 21, vient de mandater une société spécialisée dans les « achats groupés » de l’énergie. Celle-ci va avoir pour mission de « rassembler plusieurs centaines de ménages et petites entreprises [de la ville, ndlr]afin de négocier la meilleure offre tarifaire d’électricité et de gaz auprès des fournisseurs d’énergies », explique la ville dans un communiqué de presse.

 

L’économie possible n’est pour l’heure pas quantifiée, car elle dépendra du nombre d’Eaubonnais intéressés. « Plus les participants seront nombreux, meilleures seront les conditions [d’achats, ndlr] ». Eaubonne cherche donc à faire connaître sa démarche auprès de ses habitants et entreprises. Des permanences au CCAS, à l’espace public numérique (EPN) de la ville et des réunions d’information sont donc prévues dans les prochains jours. À l’issue de celles-ci, les Eaubonnais intéressés pourront s’inscrire gratuitement et jusqu’au 20 mai prochain sur un site dédié : eaubonne-energie.fr ou par téléphone (01 84 21 29 94).

 

Une fois l’offre négociée, « chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur », explique la ville. La proposition sera sans engagement et « chaque participant est ensuite libre d’accepter ou non ».