Endommagé depuis mai 2018, suite à l’effondrement d’un mur de soutien, le viaduc de Gennevilliers sur l’A15 doit prochainement rouvrir entièrement à la circulation. Pour réaliser la fin des travaux, la préfecture du Val-d’Oise vient de prendre un arrêté programmant des fermetures nocturnes entre 22h et 5h.

Ce n’est plus qu’une question de jours. Annoncée par la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) pour mi-mars 2019, la réouverture de la quatrième voie du viaduc de Gennevilliers dans le sens Cergy-Paris devrait intervenir après le 22 mars prochain. Elle mettra ainsi fin à des mois de travaux destinés à réparer l’édifice endommagé suite à un affaissement intervenu le 15 mai 2018, et surtout d’importantes perturbations créées par une circulation réduite à deux puis trois voies au lieu de quatre sur l’ouvrage et en amont.

 

Mais avant que les automobilistes puissent souffler avec la finalisation du chantier de réparation à 6 M€, la fermeture complète de la circulation est nécessaire pour « faciliter l’exécution des travaux et assurer la sécurité des ouvriers », selon l’arrêté préfectoral pris par le préfet du Val-d’Oise. Celui-ci prévoit  la fermeture de la circulation sur le viaduc dans le sens province-Paris durant les nuits du lundi 18 au vendredi 22 mars entre 22h et 5h du matin. Des déviations seront mises en place pendant ces fermetures pour rejoindre l’A86 depuis le Val-d’Oise.