Perturbé une grande partie de la journée sur le RER A suite à d’un acte de malveillance intervenu dans la nuit, le retour à la normale du trafic sur le RER est intervenu à 18h sur l’ensemble de la ligne selon la RATP.

D’abord interrompue sur une partie de la ligne en tout début de matinée, puis « très perturbé » durant l’heure de point ce matin, avec un train sur deux sur la ligne, la circulation a progressivement reprise au cours de la journée avec un retour à la normale constaté vers 18h.

 

 

Incendie sur les voies

L’origine de cette perturbation est liée à un acte de malveillance intervenu aux environs de 2 heures du matin entre Nation et Vincennes. Selon la RATP, en charge de ce secteur du RER, un liquide inflammable a été répandu puis brûlé sur les voies. Un incendie qui a « touch[é] des câbles de signalisation disposés au sol le long des voies, entrainant un impact sur le bon fonctionnement de la ligne », explique la RATP.

 

La régie a également fait savoir qu’elle a déposé plainte. Valérie Pécresse, présidente de l’organisme régulant les transports régionaux (Île-de-France Mobilités), a elle aussi réagi dans la matinée à cet acte et fait savoir qu’elle « souhaite que leurs auteurs soient retrouvés et sanctionnés de manière exemplaire ».