Après le passage de la perturbation Gabriel dans la nuit de mardi à mercredi, Météo France annonce l’arrivée d’un nouvel épisode neigeux de faible intensité ce jeudi en fin d’après-midi. Le département est placé en vigilance orange neige-verglas à compter de 16h jusqu’à 23h.

vigilance-orange-31janivierLe Val-d’Oise fait partie des huit départements du nord du pays, avec les Yvelines, concernés par ce nouvel épisode neigeux « d’intensité faible et temporaire mais pouvant impacter les conditions de circulation », selon Météo France.

 

Cette nouvelle perturbation attendue ce jeudi en fin d’après-midi en provenance du sud de la région, devrait apporter 1 à 3 cm de neige sur les deux départements franciliens. Ces nouveaux flocons qui « tiendront temporairement au sol » devraient être suivis de « pluies en soirée ainsi que d’un redoux significatif avec 3 à 4 °C attendus en fin de soirée », précise l’organisme météorologique. Ces températures positives devraient perdurer dans la matinée de vendredi.

 

Suspendus mercredi et ce jeudi, les transports scolaires seront de nouveau autorisés vendredi 1er février.