La ville invite ses habitants à télécharger l’application gratuite de signalement d’anomalies. La municipalité espère ainsi améliorer l’efficacité et la durée d’intervention des services municipaux.

L'interface de l'application "Tell my City"

L’interface de l’application « Tell my City »

Un trou dans une chaussée, un problème d’éclairage public ou des déchets sauvages sur une voie ? La ville de Montmagny offre désormais la possibilité à ses habitants d’alerter les services municipaux sur un problème grâce à l’application gratuite « Tell My City », déjà déployée dans de nombreuses communes, à l’exemple d’Argenteuil.

 

Le principe est simple : une fois l’application téléchargée sur son smartphone, tablette ou encore ordinateur, l’usager crée son compte personnel et peut alors faire remonter une anomalie concernant l’assainissement, la voirie, la propreté ou encore la sécurité. Pour cela, il peut choisir une catégorie, par exemple « propreté », avant de rédiger un texte pour décrire le problème rencontré, accompagné ou non de photo(s). La commune pourra lui apporter une réponse à la suite de son signalement. « Grâce à l’application, le fait constaté pourra être géolocalisé automatiquement, ce qui simplifiera l’identification du lieu d’intervention par les services municipaux », assure la municipalité.

 

Grâce à « Tell My City », la ville espère « accroître l’efficacité et la durée d’intervention des services municipaux pour faire de Montmagny une ville propre et agréable à vivre ». Pour la commune, ce sera également le moyen d’informer les riverains « en direct d’une alerte météo, de travaux sur la voirie, de la fermeture exceptionnelle d’un équipement, mais aussi des manifestations culturelles et sportives à venir sur la commune ».