Dans le cadre du grand débat national voulu par le Président de la République et lancé mardi 15 janvier, en réponse au mouvement des « gilets jaunes », la ville d’Eaubonne annonce notamment la tenue de huit réunions ou encore d’un stand mobile. 

Le grand débat national s’articulera autour de quatre axes majeurs annonce la commune d’Eaubonne en faveur « d’une participation active de la ville ». « Sans préjuger de ce qu’il ressortira de cette concertation dans laquelle nous nous inscrivons, nous estimons nécessaire de retrouver tous ensemble le chemin du dialogue, de l’apaisement, de la sérénité, du respect et de la considération », affirme le maire (LR) Grégoire Dublineau par voie de communiqué de presse.

 

Huit réunions vont être ainsi organisées dont une de lancement proposée aux présidentes et présidents d’associations et aux corps intermédiaires de la commune, six réunions ouvertes à tous les habitants puis une dernière de synthèse et de restitution.

 

Un stand mobile sera également installé de 10h à 12h à deux reprises : samedi 23 février (rue Fauveau-  angle de la rue de la Paix/boulevard de la République) et dimanche 3 mars (Parvis de l’Hôtel de ville).

 

La commune ajoute que trois cahiers de doléances et de propositions sont ouverts à l’hôtel de ville, la maison des associations ou encore à l’espace jeunesse et familles. Un formulaire en ligne est aussi disponible.

 

Réunions ouvertes aux habitants :

  • Lundi 4 février 20h30, réfectoire école Jean Jacques Rousseau, 29 route de Margency

  • Mardi 5 février 20h30, salle des fêtes, 1 rue d’Enghien

  • Jeudi 7 février 20h30, salle des fêtes, 1 rue d’Enghien

  • Samedi 9 février 10h, salle de la piscine, 98 rue des Bussys

  • Mardi 12 février 20h30, réfectoire Paul Bert, 92 boulevard de la République

  • Lundi 18 février 20h30, salle des associations gymnase du Luat, route de Montlignon