Au terme de six jours d’audience, Arnaud Mercier, ancien directeur des équipes de France de roller artistique au CDFAS d’Eaubonne, a été condamné samedi par la cour d’assises du Val-d’Oise à 13 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans.

Alors qu’il niait tout en bloc depuis le début de l’affaire c’est-à-dire en 2011, Arnaud Mercier avait fini par avouer des faits d’agressions sexuelles sur les deux plaignantes et d’autres élèves vendredi soir. Jusque-là, ce dernier évoquait une relation amoureuse consentie, débutée avec l’une d’entre elles à l’âge de 16 ans. Le verdict est tombé le lendemain aux alentours de 22h au terme de six jours de procès. L’ex-entraîneur de roller artistique du CDFAS d’Eaubonne accusé de viols et d’agressions sexuelles par deux de ses anciennes élèves a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle avec une obligation de soins pendant 5 ans. À défaut, ce dernier, incarcéré depuis avril 2015, encourt une peine supplémentaire de 7 ans de prison.

 

« Il a reconnu les faits sous le poids de l’évidence après avoir vu une dizaine de filles défiler sous ses yeux à la barre. Ce que l’on souhaitait c’est qu’il soit déclaré coupable et qu’il ne ressorte pas de prison. Ma cliente est rassurée », commente Me Isabelle Steyer, avocate de Ludivine, l’une des deux plaignantes, et dont Arnaud Mercier a été son entraîneur entre ses 9 et 17 ans. L’avocat d’Arnaud Mercier, Me Augustin d’Ollone n’a pas souhaité réagir.